Chef de cuisine depuis 13 ans pour l’association Rest’Automne (EHPAD), dès tout petit Pierre s’est passionné pour la cuisine. Après avoir effectué son parcours scolaire dans l’école hotellière de Saumur avec une mention Pâtisserie Chocolaterie et glacerie il démarre sa carrière dans la cuisine dans la restauration collective et à l’âge de 23 ans il devient chef de cuisine pour Rest’Automne.
Ce chef n’aime pas la routine, alors pour pimenter son quotidien de chef il participe à des concours. Il a d’ailleurs gagné le Gargantua (organisé par Restau’co) en 2013. Curieux de nature, il cultive la flamme du métier en recherchant de nouveaux produits, de nouvelles recettes...
Véritable perfectionniste, il n’a pas une recette dont il est fier en particulier.
Dans sa cuisine, il essaye de tirer le meilleur de son équipe car «un chef sans sa brigade, ne fait pas grand-chose ».
Avant sa participation au concours il avait déjà l’habitude de travailler les produits à base de végétaux. Son produit favori est le haché végétal car c’est un produit qui reste assez neutre en goût qui lui permet de lui donner la saveur qu’il souhaite. En bonus, même si le produit végétal est plus cher il y a peu de perte matière après cuisson contrairement à la viande.
Sur le plat il est plutôt sole meunière, et victime de sa curiosité il avoue avoir un penchant pour la cuisine du monde.
Cultiver sa curiosité. Il est important de s’intéresser aux choses qui nous entoure, comprendre les modes d’élevage et plus largement tout ce qui entoure le domaine de la cuisine.
Pour devenir un bon chef, il invite à être à l’écoute, être humain et faire participer tout le monde.